Réserver ☎ +33 (0)1 42 99 80 80

Guide Culturel : Les événements parisiens de février

27 janvier 2016


Profitez de deux expositions exceptionnelles pour une véritable aventure culturelle au cœur de la capitale française

Ceux qui associent l’hiver à l’ennui n’ont décidément jamais mis les pieds à Paris. En février, la Ville Lumière se pare d’un programme culturel si varié qu’il égayerait (et réchaufferait) n’importe quel jour gris. Alors si vous souhaitez vous échapper des fraîches rues pavées de la capitale française, réfugiez-vous à l’intérieur de ses célèbres musées. Vous y découvrirez cinq siècles de peintures coréennes au Musées des arts asiatiques Guimet et l’Histoire de la maison de couture emblématique Louis Vuitton au Grand Palais.

Que vous préfériez explorer les larges couloirs incurvés du premier ou vous promener sous le toit de verre et d’acier du second, soyez certain que votre soif d’art sera satisfaite par ces deux expositions de choix.

Les Tigres de Papier au Musée Guimet

En passant la porte de ce bâtiment au style néo-grec, vous serez instantanément émerveillé par la clarté et l’immensité de ses intérieurs blancs. Jusqu’au 22 février, ses espaces immaculés accueillent Les Tigres de Papier ; des centaines de peintures coréennes qui relatent l’Histoire de leur pays d’origine – et témoignent de sa richesse culturelle.

Imaginez un gigantesque dragon émergeant férocement des nuages, illuminant le ciel gris de ses teintes renversantes de vert, de rouge et d’or, une vallée à la verdure luxuriante où les arbres sont rouges et l’herbe est bleue, ou encore une famille vêtue de costumes traditionnels, se promenant dans une forêt noire recouverte de neige blanche.

Parfois vives et colorées, parfois discrètes et minimalistes, les créations exposées au Musée des arts asiatiques Guimet racontent de nombreuses histoires – des fables populaires aux cérémonies religieuses, en passant par les croyances d’une société mêlées à de simples moments du quotidien…

A travers ce voyage allant du XIVe siècle au début du XXe, le musée parisien vous ramène à une époque captivante où l’humour et la poésie régnaient. Cette vaste présentation honore le 130e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Corée, et célèbre l’art éclectique de cette nation.

Volez, voguez, voyagez, Louis Vuitton au Grand Palais

En 1900, alors que le Grand Palais ouvrait ses portes à l’exposition universelle, l’un des nombreux stands concourant dans la compétition a su attirer l’attention des visiteurs : le carrousel de Georges Vuitton et ses sublimes pièces de maroquinerie. Le fils de Louis Vuitton souhaitait alors promouvoir l’artisanat de sa maison, une qualité qui fait désormais sa réputation.

Aujourd’hui, et jusqu'au 21 février, le monument parisien et la marque française se retrouvent à nouveau pour une virée enchantée divisée en neuf parties, retraçant pièce après pièce l’évolution spectaculaire et le parcours fascinant de l’entreprise.

Le fil conducteur de l’exposition : la malle signature du label. A travers les couloirs du lieu, habillés de bois pour l’occasion, la valise monogrammée décore les ailes d’un avion des années 20, s’installe sur le pont d’un bateau ou fait office de table pour le thé et de bancs lors d’une mise en scène désertique. Elle met ainsi en valeur la passion de la marque pour les voyages, la longévité et l’art de se réinventer.

Découvrez également l’arbre généalogique de la famille, les noms de ceux qui ont fait la marque hier et de ceux qui la feront demain… Véritable exposition d’archives, « Volez, voguez, voyagez » glorifie aussi bien l’héritage de Louis Vuitton que le luxueux label qu’il est devenu.

Du patrimoine mode français aux merveilles artistiques de Corée, le programme de février séduira sans aucun doute le cœur de chaque visiteur – vous permettant ainsi de passer un séjour cinq étoiles des plus incroyables à l’Hôtel de Vigny. 

Image

Evénements culturels parisiens de juillet

Du Tour de France à la Fashion Week Haute Couture en passant par une exceptionnelle exposition de photographie, Paris offre une programmation culturel...

Cliquer ici pour plus d'info
Musée du Louvre Hôtel Champs Elysées Paris

Le monde de Barbie s’installe au Musée des Arts Décoratifs

La poupée la plus célèbre du monde et son univers en plastique s’installent au Musée des Arts Décoratifs pour une exposition fascinante.

Cliquer ici pour plus d'info

9/11 rue Balzac, 75008, Paris, Tel: +33 (0)1 42 99 80 80, Fax: +33 (0)1 42 99 80 40, reservation-vigny@jjwhotels.com