Réserver ☎ +33 (0)1 42 99 80 80

Evénements culturels parisiens de juillet

28 juin 2016


Découvrez les dernières tendances Haute Couture, soutenez les cyclistes du Tour de France et assistez à une expo de photo lors d’un séjour estival à l’Hôtel de Vigny

Cet été, la Ville Lumière offre une programmation hors du commun qui comblera à la fois les adeptes de sport, de mode et de culture. Suivant de près l’Euro 2016, l’étape finale du Tour de France rassemblera les fans assidus de cyclisme ainsi que les passants curieux sur les Champs-Elysées pour une dernière course effrénée. Côté mode, les marques de Haute Couture révéleront leurs dernières créations lors de la Fashion Week, tandis que les amateurs d’art pourront admirer quatre-vingts ans de photographie signée Louis Stettner au Centre Pompidou. Trois événements exceptionnels pour un séjour inoubliable à Paris en ce mois de juillet.

Etape finale du Tour de France

24 juillet

Pendant plus de cent ans, Paris et les Champs-Elysées ont vu défiler des milliers de cyclistes lors de l’ultime étape du Tour de France, offrant un final d’exception aux compétiteurs ainsi qu’aux spectateurs – qu’ils y assistent depuis les gradins ou depuis leur canapé. Après avoir grimpé les plus hauts cols des Alpes, concouru contre la montre et sillonné 3519 km des routes les plus escarpées de France, les 22 équipes du Tour parcourront les derniers mètres de cette incroyable course devant les monuments historiques de la capitale française.

Ils partiront du Château de Chantilly, situé dans les banlieues nord, et pédaleront jusqu’à la « plus belle avenue du monde » pour un sprint final. Placez-vous vers l’arrivée, au niveau de l’Arc de Triomphe pour soutenir les athlètes et découvrir lequel d’entre eux aura le privilège de revêtir le Maillot Jaune.

Fashion Week Haute Couture Automne/Hiver 16

Du 3 au 7 juillet

L’élégance à la française est reconnue dans le monde entier. Chanel, Christian Dior, Elie Saab… ces grands noms de l’industrie de la mode travaillent sans relâche pour dessiner robes, manteaux et accessoires délicats que beaucoup qualifient d’œuvres d’art.

En juillet, les créateurs des marques françaises les plus prestigieuses présenteront leur collection Haute Couture Automne/Hiver 16 sous le regard attentif de rédacteurs, célébrités et clients réputés. Les défilés prendront place dans quelques-uns des monuments incontournables de la capitale, alliant la grandeur de ces lieux au luxe des tenues exhibées. L’année dernière, Chanel a transformé le Grand Palais en casino géant dans lequel mannequins et égéries jouaient au blackjack. Et Maison Margiela a préféré parier sur une scénographie bleue minimaliste afin de mettre en avant ses créations audacieuses.

Si vous ne vous rendez pas aux défilés, faites un tour dans les quartiers qui les accueillent ; vous y apercevrez sûrement des personnalités aux looks pointus...

Louis Stettner au Centre Georges Pompidou

Du 29 juin au 19 septembre

Au cœur du Marais, le centre Georges Pompidou et son imposante structure mêlant verre, fer et tuyaux colorés surplombent le IIIe arrondissement. Le bâtiment est l’un des hauts-lieux parisiens pour l’art moderne. Le 29 juin, son intérieur spacieux ponctué de teintes vives accueille une exposition exceptionnelle retraçant l’œuvre du photographe Louis Stettner.

Né à Brooklyn, New York, en 1922, Louis Stettner a passé sa vie à voyager entre les Etats-Unis et la France, capturant le quotidien des deux pays en noir et blanc. L’artiste est principalement célèbre pour ses clichés du Paris des années 50, et du New York et des années 60 et 70.

Sur les murs de la galerie, vous pourrez observer le portrait de parisiens buvant leur café à l’une des terrasses de l’Ile Saint-Louis, alors sous la neige, celui d’enfants rentrant chez eux après l’école, un béret sur la tête, et d’ouvriers en pleine construction d’un gratte-ciel new-yorkais. Résolument poétique, cette rétrospective met en avant le travail de l’un des derniers grands photographes américains de cette génération !

Du Tour de France à la mode et la photographie, chacun trouvera de quoi se divertir à Paris en juillet.

Musée du Louvre Hôtel Champs Elysées Paris

Le monde de Barbie s’installe au Musée des Arts Décoratifs

La poupée la plus célèbre du monde et son univers en plastique s’installent au Musée des Arts Décoratifs pour une exposition fascinante.

Cliquer ici pour plus d'info
Image

Guide culturel : les événements parisiens d’avril

Des plus belles peintures impressionnistes de Normandie à une exposition rassemblant les derniers meubles de Napoléon : en avril, Paris regorge d’évén...

Cliquer ici pour plus d'info

9/11 rue Balzac, 75008, Paris, Tel: +33 (0)1 42 99 80 80, Fax: +33 (0)1 42 99 80 40, reservation-vigny@jjwhotels.com